Re: [EGD-discu] Beaugossité des cartes

Message de Jean-Christophe Groult en date du mercredi 20 mai 2015 à 03:08:36 :
> Le 20 mai 2015 03:15, Fauve <fauve.ordinator@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
> Je connais et (malheureusement) j'utilise des sites « occulte institution
> administrative » et ils sont très très moche. Là on a de la marge ;)
Bien entendu :D Je voulais dire simplement qu’on avait encore à faire.

> Justement je crains que cette nouvelle esthétique (que j’aime beaucoup en
> elle-même) ne s’intègre pas bien dans le site. Je m’explique: en 1600 de
> largeur on a 2 bandes noires très large de chaque coté; le menu et les
> titres utilisent du bordeaux; pour peu qu’on ait une note, on a un grand
> bloc bleu… Tout ces éléments attirent beaucoup l’œil.
> Actuellement ce n’est pas trop grave pour la carte de la carte de la page
> d’accueil car les lettres sont en noir et en gras, ce qui compense un peu.
Je suis d’accord. L’hésthétique de mes cartes ne s’intégrent pas vraiment à la charte graphique actuelle. Mais, à mon avis, le problème n’est pas si grand.

En fait, pesons les avantages et les inconvégnants : En l’occurence, il me semble que *même avec l’ésthétique actuelle du site*, les cartes applelook rendent mieux qu’avec celles existentes.

> Par contre j’ai un peu peur que cette proposition épurée, avec des lettres
> grises et une police normale soit trop effacée dans la page.
>
> Mon avis est:
>  — soit faire en sorte de la carte « accroche » un peu plus l’œil (mais ce
> n’est pas vraiment l’esprit)
>  — soit agir sur la CSS du site pour remplacer les couleurs sombres par
> d’autres plus pastelles.
Tôt ou tard, il faudra que l’on se dirige vers cette dernière solution.
Notre site est vraiment trop monotone.

Mais, en ce qui me concerne, la contribution à cette solution se fera plutôt tard que tôt.

--
http://taniere.info
xmpp:fauve.ordinator@xxxxxxxxxxxx