Re: [EGD-discu] projet commande groupée cabochons pour TECK BÉPO ?

Bonsoir Rémi
>    - Ces autocollants après  6 mois d'utilisation intensive commencent à se
>    détacher. Je savais de toute façon que la solution n'était que temporaire.
Je continue de penser qu'il serait plus judicieux de déporter la pose
d'autocollant sur le côté de la touche à la place de la surface en
contact avec les doigts :)
Je ne suis pas certain qu'un fabricant se mette à produire des planches
destinées à cet usage étant donné que ça augmentera de beaucoup la durée
de vie de ce "consommable" mais il est tout à fait envisageable de
concevoir une planche pour une commande chez un imprimeur, c'est déjà ce
qu'on fait pour des autocollants avec le logo bépo.

>    - Je propose donc une commande groupée de cabochons car je ne suis
>    vraisemblablement pas le seul à rencontrer cette difficulté.
N'oublie pas la difficulté de trouver des touches pour la colonne
centrale du Truly Ergonomic. Je l'avais déjà évoqué sur le forum mais ce
sont des formes de touches exotiques qu'aucun fabricant ne moule à part
la marque. Il est toujours possible d'utiliser des touches normales
horizontales mais n'ayant pas ce clavier je ne peux pas te dire quels
seront les limites en largeur pour la compatibilité.

De plus, si tu projettes de garder les touches d'origine au moins pour
cette colonne, les touches sur le TE sont d'un profil assez spécifique
(à surface cylindrique et à grande hauteur) et il n'y a que WASD qui en
fait, sachant que leurs touches ont un marquage laser bas de gamme et
qu'ils utilisent exclusivement du plastique ABS dont la surface va
devenir brillante avec l'usure. Aussi cette entreprise n'est pas
forcément très intéressante en terme de prix mais dans le cadre d'une
commande groupée ça pourrait rester raisonnable, attention cependant aux
taxes douanières.

Enfin, soit vigilant à la police utilisée pour les légendes, pour rester
dans une harmonie esthétique si tu comptes garder une partie des touches
originelles. D'ailleurs il n'est pas certain que les teintes de noir
soient les mêmes d'un fondeur à un autre et il vaudrait mieux vérifier
préalablement avec un échantillon pour les comparer.

J'espère avoir pu t'aider à éviter quelques mauvaises surprises :-)