Re: [EGD-discu] Braille

Jean-François Colson <bepo@xxxxxxxxx> writes:
> [...]

Avec une embosseuse, on peut tenter de faire des figures très sommaires
en agençant les points brailles. Il est tout à fait possible de dessiner
des cadres.

Je ne sais pas.

En fait, je pense qu’il serait plus judicieu d’avoir une table de
correspondance entre AZERTY et BÉPO plutôt qu’une carte. C’est plus
facile à lire. Du moins pour les caractères alphabéthiques. Pour les
autres caractères, une descriptions des combinaisons serait
intéressante.

Peut-être une corespondance « traduction » AZERTY BÉPO à lire en
ligne. Un logiciel d’apprentissage du BÉPO accessible similaire à
Apprenti Clavier : http://www.apprenticlavier.com/. On pourait imaginer
écrire des leçons pour ce logiciel d’ailleur. Je ne sais pas s’il est
libre, je n’ai pas lu la licence.

Cordialement,
--
Raphaël