Re: [EGD-discu] Rajouter des caractères?!

Le 2014-10-26 00:13, Jean-François Colson a écrit :
> Tu proposes de rajouter une lettre (minuscule + majuscule) alors qu’il
> ne reste que quelques places libres en Shift + Alt Gr.
> Ça améliorerait la prise en charge des langues du Sénégal et de
> Côte-d’Ivoire, mais on pourrait aussi ajouter Ɛ ɛ Ɔ ɔ qui sont
> utilisées dans beaucoup de langues d’Afrique, notamment au Cameroun (
> http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9dille#Langues_camerounaises ) et
> en RDC ( http://info-langues-congo.1sd.org/Claviers ), ou encore Ƴ ƴ Ǝ
> ǝ pour le Nigeria.
> Ce ne sont que quelques exemples.

À mon sens, le Bépo actuel est une disposition pour le français et les
langues européennes.
L’Afrique est un autre continent où l’on parle le français, pourquoi ne
pas faire un Bépo africain, pour le français et les langues africaines
(à caractères latins), en remplaçant les caractères européens
spécifiques à certaines langues (ð, ij…) par les caractères africains ?

> Avec deux ou quatre niveaux supplémentaires, il devrait y avoir assez
> de place pour caser l’essentiel.

Plus de niveaux, donc plus de modificateurs, sur des touches pas prévues
pour, donc :
– des problèmes de touches fantômes,
– moins de caractères en accès direct,
– encore plus difficile de s’y retrouver.

À un certain stade, si on met tout Unicode sur une seule disposition,
elle sera juste inutilisable.
Neo 2 ne me fait pas envie.

--
Laurent