Re: [EGD-discu] Clavier grec

Effectivement, la commande `setxkbmap gr bepo -v 10` produit le message suivant :

«
Setting verbose level to 10
locale is C
Warning! Multiple definitions of keyboard layout
         Using command line, ignoring X server
Warning! Multiple definitions of layout variant
         Using command line, ignoring X server
Trying to load rules file ./rules/evdev...
Trying to load rules file /usr/share/X11/xkb/rules/evdev...
Success.
Applied rules from evdev:
rules:      evdev
model:      pc105
layout:     gr
variant:    bepo
Trying to build keymap using the following components:
keycodes:   evdev+aliases(qwerty)
types:      complete
compat:     complete
symbols:    pc+gr(bepo)+inet(evdev)+capslock(escape)
geometry:   pc(pc105)
».

Est-ce que tu obtiens le même résultat ?
L'erreur provient probablement de définitions redondantes dans xkb/symbols/gr mais je ne vois pas lesquelles.

La seule difference que je note avec xkb/symbols/fr c'est l'usage en gr des «alternate_groups», c'est peut-être une piste, mais je ne sais pas trop comment ça se comporte.

Bon courage !

[Par ailleurs, à ta place j'inverserais le υ et θ le pour rester plus proche du bepo.]

Z.