[EGD-discu] mon problème de touches mortes — épilogue

Je viens de résoudre mon problème. J’ai donc un peu creusé pour
comprendre tout ce qui m’étais arrivé:

1/ Il se trouve que j’ai fait une bourde dans mes tests: ça fonctionne
sur Debian.
2/ Il se trouve que ça ne fonctionne pas sur Ubuntu, Kubuntu et dans
l’ISO de la pré-version de Kubuntu car (je pense, le logiciel étant
installé) ibus est aussi activé par défaut.
3/ Sur mon ordinateur fixe, le problème a mystérieusement disparu (là
par contre je vois vraiment pas ce qui a pu se passer, j’ai tester plein
d’environnements de bureaux et je n’ai pas touché à la configuration).
4/ Sur mon ordinateur portable, j’avais configuré Qt à l’aide de
qtconfig-qt4 pour utiliser ibus par défaut ce qui explique le fait que
ça n’ait pas fonctionner après que j’ai désactivé ibus (et que je n’ai
donc pas pensé à incriminer ce dernier).

Une combinaison de paramètres improbable et énigmatique digne des
sérieux les plus tordus de l’histoire. Conclusion:

1/ Faut pas se fier aux apparences, ibus peut tourner sans qu’on le
sache (par défaut il est censé être marqué présent dans la zone de
notification… pas sous Kubuntu).
2/ J’aurais dû plus creuser par rapport à ce que vous aviez dit — je
vais devoir suivre une thérapie pour arrêter de détester GTK.
3/ Y’a des trucs qui marchent pas pour des raisons inconnus mais qui
remarchent ensuite. #rayonscosmiques.
4/ Je ne peux avoir à la fois de touche monétaire et écrire en japonais,
super. Y’a plus qu’à faire un rapport de bogue chez ibus.
5/ Je vais aller me coucher, mais faut que je rajoute une note sur le
wiki demain. Ça m’étonne tout de même d’être le seul bépoète à vouloir
utiliser les touches mortes monétaire, barre inscrite et virgule
souscrite avec ibus (qui sert à écrire le chinois et le japonais mais
aussi le coréen et le vietnamien) quand même? Sérieusement?

Mais c’est pas fini: ça marche quand même dans le tableau de bord
d’Ubuntu (mais pas ailleurs), malgré la présence d’ibus. Est-ce que le
champ de recherche ne prend pas en compte ibus? Est-ce qu’il y a de la
magie vaudou derrière? Est-ce que les gens se foutraient pas un peu de
ma gueule par hasard?

P.-S.: merci pour l’aide et tout les gens. :)

--
mon site web: hack-libre.org