[EGD-discu] rmll

Coucou à tous,

Malgré les difficultés rencontrées, je suis malgré tout parti aux rmll samedi, dimanche et lundi. J'en ai profité pour faire de la pub pour le bépo. Mine de rien, beaucoup de monde en avait entendu parler. N'ayant pas pris mon pc avec moi, j'ai fait tester aux intéressés le bépo de la manière suivante sur leur propre pc :
- Vu qu'il était tous sous linux (c'est l'avantage des libristes !), un petit tour dans le selecteur de clavier pour le mettre en bépo.
- Je leur ait expliqué la position de repos, le fait qu'à gauche il y a des voyelle et à droite des consonnes, que les lettres les plus courantes sont sous la position de repos, celle moyennement courante au dessus, et celle encore moins en dessous, que la ponctuation est caché au milieu du clavier et qu'il y a des touches sur la droite. C'est tout, je ne leur ait même pas montré le layout du bépo.
- Et là je leur ait demandé d'écrire quelquechose (plusieurs ont choisit le mot « salut » ! ) et ils s'en sont très bien sortit.
Mes cobayes ont trouvés l'expérience interessante, et ont compris le fait que la disposition du bépo est très bien conçus. Une bonne partie d'entre eux sont partie avec l'intention d'essayer. J'ai évidemment discuté avec eux de la période d'apprentissage, de pourquoi le qwerty existe ainsi que les clavier décalé,…

Voilà voilà.

--
Robin Moussu
Délégué 1A filière PET-D