Re: [EGD-discu] Fwd: Announcing The Unicode Standard, Version 7.0

Le 17 juin 2014 13:44, Jean-François Colson <bepo@xxxxxxxxx> a écrit :

Le 17/06/14 12:09, Olivier Guéry a écrit :

Le 17 juin 2014 12:04, "Jean-François Colson" <bepo@xxxxxxxxx> a écrit :

> Non hélas !

C'est dingue ! Quand on voit le nombre de trucs inutiles qu'il y a de présent...

Je ne sais pas d’où viennent ces derniers « trucs inutiles ». S’agirait-il de caractères pictographiques présents sur certains téléphones japonais et ajoutés pour des raisons de compatibilité ?

En tous cas, exception faite des caractères présents dans d’autres jeux de caractères, pour introduire de nouveaux caractères à l’Unicode, il faut justifier leur utilité et leur utilisation.
Un dossier complet et détaillé doit être remis à l’Unicode ou à l’ISO/IEC 10646 (JTC 1/SC 2/WG 2) et ce dossier doit contenir, entre autres, des exemples d’emploi du ou des caractères proposés.
Aurais-tu des livres ou d’autres documents en copyleft qui utilisent ce symbole ?

Ils ne peuvent pas l'utiliser : il n'est pas dispo :) (ne réponds, pas, stp… c'est une blague).
Si dans « autre documents » on peut ajouter des sites internet et autres ressources numériques, il y a des sources (mais uniquement au format image) !

Bon, tu vas me dire que je n'ai qu'a me bouger le c**, certes.

NémOlivier.