Re: [EGD-discu] Clavier ergonomique qui augmente beaucoup la vitesse de frappe?

il faut prendre en considération la vitesse… et l'endurance à l'effort. Avec un clavier ergonomique la fatigue apparaît moins vite. À vitesse égale on saisit plus de texte dans une journée. Le typematrix est bien mais je pense qu’il y a mieux. Le Typematrix peut être une 1ère étape avant d'évoluer vers d'autres claviers à touches mécaniques.

Le 13 mai 2014 17:34, Alexis <tazzon@xxxxxxx> a écrit :
Le 13/05/2014 17:22, Robin Moussu a écrit :
> sur mon nouveau pc portable, j'ai 3 MPM en plus, et pourtant, ça reste du
> clavier chicklet même pas matriciel !

> *Robin Moussu*
>

> *Délégué 1A filière PET-D*
>

> *École d’ingénieur PHELMA - Grenoble INP*

Je suis également plus rapide sur le typematrix que sur un clavier
classique ou de portable. En fait c'est pas trop la vitesse c'est plutôt
la précision qui joue pour ma part, avec un un décalé, je fais par mal
de frappe entre les touches. Je fait également mois d'erreurs avec les
ongles courts que quand ils sont longs.

tazzon