[EGD-discu] [Long] Organisation du projet

Houba,

On avance petit à petit : la ML a déménagé, plein de monde participe sur le wiki, une équipe s’organise pour le forum, la création de l’asso est imminente (si si), etc… Faisons un peu le point avant la réunion du 14. Selon les notes que j’ai pris au fil du temps :

Admins globaux sur le panel Tuxfamily :
A2
Agnès
Arathor
Crako
Nemo
(je vois que j’avais rajouté le Collège, ce qui n’est pas nécessairement une bonne idée, à voir puisqu’on est pas obligé d’avoir des connaissances techniques pour être membre du Collège)

Équipe wiki :
A2
Arathor
Jd
Nemo
Agnès
Tohuvabohuo
Amic
Xavier
Asr
sinma

Équipe ML :
Arathor
Crako
JuliaKarolina
SardemFF7

Équipe Forum :
Dhalsim
Xavier
Flamme
A2
Ishido (Fork bomb)
Mimoza
Sinma
Arathor (de loin dans le brouillard)

Pour l’équipe du forum, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Ça bouge ici :
http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=1002

Pour l’équipe wiki : à part A2, Nemo, JoFo, XavierC et sinma qui sont actifs sur la ML, est-ce que les autres pourraient confirmer ou infirmer leur implication ? Cette équipe pourra alors se réunir, pour voir comment A2 souhaite organiser les choses et où il a besoin d’aide (il m’a parlé de CSS pour la maj de mediawiki). Historiquement, A2 est le “taulier” du wiki : c’est grâce à son implication dans la durée (7 ans maintenant) qu’on a un wiki aussi complet. Et je fais partie de ceux qui ont connu la chose qui tenait lieu de wiki avant l’arrivée d’A2, et qui peuvent mesurer le boulot accompli.

Pour la ML, discussions@xxxxxxxxxxx fonctionne comme un charme : plus d’ennuis avec les accents dans les titres :o
Avec presque 70 membres, on peut dire que la transition est terminée..

Note : Francis Leboutte ne s’est pas réinscrit sur la nouvelle ML. Ou alors, sous un pseudo :D Note bis : c’est un peu le Jayce du clavier. On lui avait proposé de nous rejoindre quand on travaillait sur le bépo… pour paraphraser sa réponse :

C’est hors de question, votre machin c’est n’importe quoi, et puis d’ailleurs la meilleure chose que votre projet pourrait faire c’est de se suicider, parce que faut arrêter de faire de l’ombre à ma disposition comme ça, ah et est-ce que j’ai mentionné que vous faîtes n’importe quoi n’importe comment ?

(c’était l’entracte de ce mail :D )

Blague à part, sur la ML j’ai besoin d’aide pour les archives. Parce que c’est la mémoire du projet, je voulais regrouper celles des deux ML anciennes avec celles de la nouvelle.

Pour info on a eu :
- de mars 2003 à juin 2008 : 1ère ML
- de juin 2008 à juin 2013 : 2ème ML
- de juin 2013 à aujourd’hui : 3ème ML

Une discution récente sur le forum (forum que je regarde de temps en temps, mais si mais si, la preuve) pointe un problème plus grave que le côté mémoire : si on perd les archives de la ML, on perd aussi le seul moyen de reconstruire la liste des contributeurs. C’est franchement ennuyeux pour un projet libre :

http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=997

Or je viens de voir que le domaine clavier-dvorak.org est maintenant squaté par un blog à la con, ça signifie que le domaine n’a pas été renouvelé (tu remarqueras l’effort Sylvie : pas d’abréviation :D ). Si le serveur zombie est toujours là, on peut toujours essayer d’y accéder en bidouillant les dns de sa machine… mais on retombera alors sur le problème de la récupération du bazar en html (et des accents à convertir).

Est-ce que quelqu’un a gardé les messages de juin 2008 à juin 2013 ?

D’autre part, on avait parlé de lier la ML et le forum. Un autre point où de l’aide serait la bienvenue :)

Pour finir, on a aujourd’hui 36 membres sur le panel tuxfamily. Certains n’ont pas donné signe de vie depuis des années, et d’autres je ne sais même pas qui c’est. Voilà la liste :

glehmann
a2line
bobuse
fredb
hugues
yoochan
jashugunnm
gnuk
eiku
asr
jnaimard
jofo
labnico
jdv
nemolivier
crako
kaze
ttamttam
flocon
remonet
tazzon
dhalsim
oguerin
lob
jidehem
amic
sigma
sardemff7
arathor
robipo
judu
sinma
ishid0
xavierc
chili
gordon

Mis à part les personnes qui apparaissent dans les équipes listées plus haut, est-ce que les autres pourraient se manifester en répondant à ce mail ? Sachant que si je n’arrive pas à prendre contact et/ou si les personnes n’ont pas *besoin* de l’accès et/ou elles ne souhaitent pas s’investir, les comptes correspondants seront retirés du panel.

Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF THE WEST!