Re: [EGD-discu] linux pratique

Le 30/04/2014 23:17, yeKcim a écrit :
> La raison est simple, je n’ai pas de carte de presse, je fais ce
> travail avec passion. Ce n’est donc pas mon métier. Mon but n’est pas
> de faire un article qui soit bien formaté presse, mon but est de faire
> un maximum de pub aux projets que j’affectionne. Dernièrement j’ai
> écrit un article sur les roguelike parce que j’aime ce genre,
> l’article n’était pas vraiment formaté "presse" et il a d’autant plus
> à la rédactrice en chef étrangement.

Ça explique tout :D

> Justement quel est ce collège ? Qui en fait parti ? Par exemple
> aujourd’hui qui décide de la sortie d’une nouvelle version (mineure
> j’entends). Si j’estime que μ devrait être une touche morte pour
> l’accès au caractères grecs par défaut, qui prendra cette décision ?
> Qui validera ? Comment cela sera-t-il discuté ? C’est ce genre de
> question que je me pose en ce moment. Comme je tente en parallèle de
> créer un bépo ergodox, je me demande de la même façon, qui pourrait
> dire cette version est celle que la communauté bépo considère comme
> l’ergobépo officiel…

Le Collège est décris dans le PV de l'AG constituante mais pas moyen de
le retrouver. :/ Il y a un message d'Arathor sur l'ancienne liste de
discussion daté du 2 Avril 2013 qui dit :

    « Salut à tous,

    En attendant le PV, voici un résumé de la réunion de tout à l’heure :

    Personnes présentes :
    Amic, Anges, Arathor (procurations de Gordonthesos et XavierC),
    Ishido, jfb, JoFo, JuliaKarolina, _Laurent_, piyou, sinma.

    1/ Statuts
    Après quelques dernières retouches sur l’article 13 Collège…
    *** Le 01/04/2013 à 22h14, l’AG constitutive d’Ergodis adopte les
    statuts à l’unanimité ***
    *** Deviennent membres fondateurs : Amic, Anges, Arathor,
    Gordontesos, Ishido, jfb, JoFo, JuliaKarolina, _Laurent_, piyou et
    XavierC. ***
    Sinma est déclaré « membre fondateur-qui-avait-oublié-la-réunion ».
    http://bepo.fr/wiki/Statuts_de_l%27association

    2/ Élections
    — Collège
    Se présentent et sont nommés, après un vote d’assentiment pour
    chaque candidat : Anges, Arathor, Ishido, JoFo, JuliaKarolina, Sinma.
    — Secrétaire
    Arathor se présente et est nommé.
    — Trésorier
    JuliaKarolina se présente et est nommée.

    3/ Cotisation
    Le montant minimum de la cotisation est fixée à 12€ par an (payable
    au prorata pour les nouvelles inscriptions).

    4/ Partitipations à des salons
    Si des membres peuvent y aller, Ergodis participera aux RMLL 2013 à
    Bruxelles.
    L’AG donne son accord à JuliaKarolina pour la participation
    d’Ergodis à un salon à Toulouse fin août.
    L’AG donne son accord à Arathor pour organiser la participation
    d’Ergodis aux RMLL 2014 à Montpellier.

    5/ Questions diverses
    Arathor propose un squelette de règlement intérieur qui recueille
    l’accord des membres fondateurs toujours en ligne.
    On se rend compte (un peu tard) qu’on a oublié de désigner le
    représentant légal. Pour la première année, le tirage au sort parmi
    les membres du Collège désigne JoFo.

    Bonne nuit,
    Arathor. »

Il y a aussi le log de cette réunion :
http://arnor.eu/pub/ergodis/r%c3%a9unions/20130401/20130401%e2%80%94Log_r%c3%a9union
Pour l'instant personne et tout le monde décide : le but de l'asso
c'était d'avoir moins de cacophonie et de la légitimité pour représenter
le bépo (entre autre). Une fois l'asso enfin crée, les membres pourront
soumettre des choses et ce sera voté/tranché lors des assemblées générales.