Re: [EGD-discu] Disposition Bépo en console sous GNU/Linux

Le dimanche 8 septembre 2013 00:12:44 sinma a écrit :
> L’autre jour j’en ai parlé, le nom a été modifié par le mainteneur en
> dvorak- fr-bepo-utf8 (au lieu de fr-dvorak-bepo-utf8), je ne sais pas
> pourquoi.
>
> Je peux demander le changement de nom mais il faut se décider vite fait:
> * Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d’avoir une version utf-8 et
> une autre sans? Si oui, vaudrait mieux avoir la version xxx (utf-8) et la
> version xxx-latin_seulement (pas utf-8).
> * On peut garder uniquement bepo, comme ça c’est plus logique, c’est plus
> [...]

Bon si personne n’a d’objections, je demande la suppression de la version non
utf-8, le renommage de dvorak-fr-bepo en bepo.

Je conctacterais les équipes d’Arch Linux et de Gentoo (qui sont déjà passées
à kbd 2.0) pour leur dire d’afficher une note lors de la mise à jour pour que
les utilisateurs sachent que le Bépo est désormais inclut de base et pour
informer ceux qui utilisent déjà la disposition dvorak-fr-bepo-utf8.

Je pense que c’est la façon la plus «propre» de faire, sachant que même la
version de développement de Fedora n’inclut pas kbd 2.0 encore et que le peu
d’utilisateurs de Gentoo et d’Arch Linux qui sont passés à dvorak-fr-bepo-utf8
doivent lire les notes affichées dans le terminal lors de la mise à jour.

J’espère qu’ils pourront sortir une version mineure avant que les autres
distributions intègrent la nouvelle version. Sinon on mettra des liens
symboliques.

Le courriel est prêt à être envoyé donc j’attends vos réponses avec
impatience.

Librement,