Re: [fr-dvorak-bepo] [EGD-discu] Scrabble

On Sun, 11 Aug 2013 01:31:32 +0200
XavierC <constant.xavier@xxxxxxxxx> wrote:

> Avec du recul, je doute de la pertinence de montrer une carte des
> trois rangées alphabétiques. Sachant que les variantes des lettres
> avec diacritiques et la ponctuation sont absentes du jeu de Scrabble®
> cela créera une carte à trous :s Un simple comparatif d'une carte
> réduite avec les huit positions de repos bépo et azerty avec les
> jetons garderait les informations essentielles : une rangée de points
> uniformes (et ) en bépo et une rangée disparate en azerty (avec le J
> et le K ayant beaucoup de points)

Bien d’accord, l’absence d’accent va fausser un peu le résultat, mais
au final ton illustration risque de ressembler à une image qu’on a déjà
(et que je serais bien infoutu de retrouver sur notre wiki) et qui
montre en couleur les lettres les plus fréquentes (esaitnru)

> Je dois avoir un jeu en version de voyage qui traîne dans un carton,
> il faut que je m'organise une expédition dans la poussière du grenier.

https://en.wikipedia.org/wiki/Scrabble_letter_distributions#French

Ça te permettra de laisser cette pôôôôôvre poussière tranquille :)