Re: [ssfr] history pour toujours

* Alexandre <neonoe123321@xxxxxxxxx> [2011-10-03 16:39:02 +0200] wrote :

> J'utilise aussi zsh.

> Merci, en particulier:
> http://zshwiki.org/home/examples/expnhistory
>
> J'essaie d'éviter de retaper la même chose à chaque fois, je suis
> toujours à la recherche d'une optimisation.
>
> Exemple :
> mkdir unNouveauDossier
> mv MesFichiers* !*
>
> enfin, des raccourcis pour éviter de tout (se) retaper...
>
> Si vous en avez, je suis preneur...

Et l'utilisation de petites fonctions du genre :

mkmv () {
   mkdir $1
   mv $2 $_
}

où tu passe le nom du repertoire en arguments et les fichiers que tu
veux déplacer dans le répertoire fraichement créé.

C'est un exemple rapide ... on peut mieux faire bien entendu :)
--
 .''`.  Edi Stojicevic
: :'  : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org