Re: [ssfr] history pour toujours

* Alexandre <neonoe123321@xxxxxxxxx> [2011-09-28 16:41:13 +0200] wrote :

> Bonjour,
> je suis à la recherche d'un script, exécuté dans une crontab, qui me
> permettrait de sauvegarder, astucieusement, tout l'historique de mes
> commandes bash.
>
> J'ai trouvé des solutions sur le net:
> http://www.debian-administration.org/articles/175
>
> Mais je ne suis pas satisfait par la ligne de script donnée en
> commentaire.
>
> Je fais alors appel à votre retour sur expérience pour éviter de
> réinventer la roue.
>
> Merci à tous de votre aide.

Hello,

As-tu essayé de jouer avec ces variables dans ton .bashrc :

HISTCONTROL=ignoreboth
# permet d'ignorer les commandes dupliquées et les lignes vides

HISTSIZE=10000

Tu peux rajouter également un alias pour exit de ce genre là :

alias exit='history -a && exit'

ce qui rajoutera au fichier l'historique de tout terminal fermé plutot
que de l'écraser.

Il suffit ensuite dans une crontab quotidienne faire une concaténation
de ton fichier contenant ton historique dans un fichier de backup.

Je ne pense pas que cela soit le plus propre mais bon ... je ne
sauvegarde pas mon historique :)

--
 .''`.  Edi Stojicevic
: :'  : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org