Re: [ssfr] Réorganiser les pages d'un pdf d'un scan

Yves Rutschle a écrit :
> Hmmm ma réponse a pas l'air de passer sur la liste, je
> ré-itère en privé.

> pstops est l'arme absolue: il permet en particulier de
> sortir deux extraits différents d'une page d'entrée. Par
> exemple, pour splitter chaque page au milieu en inversant
> les moitiés (ça sert à rien sinon à faire un exemple):
>
> pstops "1:0(0,14cm),0(0,-14cm)" 2.ps 3.ps
>
> Ce qui se lit:
>
> 1:         pour chaque page
> 0          met la page 0 (la seule, cf "modulo" dans le man) sur une page
> (0,14cm)   et décale là vers le haut
> ,          sur une autre page
> [...]

Merci de la réponse. je regardais et regarde encore du côté de pstops
mais je ne trouve pas de solution. les perles ne me sont d'aucune
utilité dans le cas présent car cette api ne semble pas permettre le
découpage des pages en 2.
Chaque page du pdf ne contient qu'une seule image représentation deux
pages du livret d'origine .... le problèmes est plus complexe qu'il n'y
parait... mais je suis sur qu'il y a un truc.
Pour résumer c'est exactement le contraire du booklet que je cherche à
faire.

scan en A3:

  |"""""|"""""|
  |     |     |