[ssfr] trouver les plus gros fichiers

Salut,

Vais un peu raviver cette liste qui me semble en perte de vitesse.

J'ai un problème somme toute assez classique : trouver les plus gros
fichiers de mon home.

J'ai essayé

1) du -sh /home/steve/* | sort -nr | head -30

pas mal mais ne rentre pas dans les répertoire

2) find /home/steve -size 10M

Traverse les répertoires mais ne m'affiche pas la taille des fichiers
trouvés (bien que je sache qu'il font plus de 10M).

Avez-vous d'autres solutions (en ligne de commandes) ? Et comme
contrainte de plus il faudrait que ça marche aussi sous mac ...

Ce serait bien d'avoir une liste la plus exhaustive possible afin de
pouvoir s'y référer plus tard.

D'avance merci,
Steve