[ssfr] Re: [ssfr] sed : remplacer guillemets anglais par guillements français

dlist@xxxxxxxxxx wrote:

> Désolé d'être mauvais joueur mais ça ne marche carrément pas ; sur mon
> fichier test, voici la sortie :
>
> "un"
>   "deux"
>            "un mot"
>         « un »
>  " un mot voilà  "
> pas de mot
>
> et là non plus
>

> Seuls les guillemets de la 4e ligne ont été remplacés.

Il est aussi possible, plutôt que de définir ce que l'on cherche, de
définir ce que l'on ne veut pas.

perl -pi.old -e 's/"\s*([^\"]*)"\s*/« $1 »/' fichier.txt

remplacera tout ce qui se trouve entre 2 "

C'est violent et ne marchera pas pour les guillemets imbriquées, pas
plus que pour les caractères protégés par un \ mais cela devrait remplir
99% des autres cas.

Si le motif doit être sur plusieurs lignes, une solution pourrait être :
perl -pi.old -e 'undef $/;s/"\s*([^\"]*)\s*"/« $1 »/g' fichier.txt

A+
Thierry