Re: [ssfr] Lancer 2 ssh a la suite dans un script

On 2008-10-14 01:10:35 +0200, Laurent Hermann wrote:

> Dans la 2ème ligne,
> -> ssh -i ~/.ssh/id_rsa compteB@localhost -p 10022
> Ce n'est pas une connexion sur localhost, mais sur machineB.
> Il faut comprendre que le port 10022 de localhost est en fait le port 22
> sur machineB. Cela est complètement transparent.
> Ne faut-il pas une authentification sur machineB ?

C'est justement le problème. Pour la deuxième ligne, ssh va vérifier
avec le fingerprint de localhost, alors qu'il faudrait lui dire de
vérifier avec le fingerprint de machineB. C'est possible avec de la
config...

Autre problème est que le port 10022 n'est pas forcément disponible
(e.g. si la machine a plusieurs utilisateurs). Bref, comme je l'ai
dit, c'est une méthode inutilement lourde et pas transparente pour
l'utilisateur.

De plus, quand on fait un tunnel de ce style, il vaut mieux utiliser
l'option -N que "sleep 1".

--
Vincent Lefèvre <vincent@xxxxxxxxxx> - Web: <http://www.vinc17.org/>