Re: [ssfr] Lancer 2 ssh a la suite dans un script

Bonjour / Bonsoir,

ssh -i ~/.ssh/id_rsa compteA@machineA -L 10022:machineB:22 -f "sleep 1"
ssh -i ~/.ssh/id_rsa compteB@localhost -p 10022 "echo Bonjour; whoami"

Ça devrait être une bonne solution. Juste que j'ai pas pu faire de vrais tests. Donc prenez ça avec des pincettes.

Les idées sont les suivantes:

1) Connexion en utilisant les clés privées/publiques pour qu'aucun mot de passe soit attendu 2) Le premier ssh crée un tunnel qui commence sur localhost et ressort de machineA pour aller sur machine B 3) l'option "-f" met le ssh en tâche de fond, "sleep 1" le temps que le tunnel soit utilisé et qu'il ne se referme pas tout seul 4) Utilisation d'un ssh qui passe par le tunel déjà établit pour exécuter une commande sur machineB

Avec cette méthode, il devrait être possible d'ouvrir plusieurs tunnels les uns après les autres.
Exemple:

ssh -i ~/.ssh/id_rsa compteA@machineA -L 10022:machineB:22 -f "sleep 1"
ssh -i ~/.ssh/id_rsa compteB@localhost -p 10022 -L 10023:machineC:22 -f "sleep 1" ssh -i ~/.ssh/id_rsa compteC@localhost -p 10023 -L 10024:machineD:22 -f "sleep 1"
ssh -i ~/.ssh/id_rsa compteD@localhost -p 10024 "echo Bonjour; whoami"

Si certain peuvent tester cette solution, je suis intéressé par un petit feedback. Merci

Aurevoir.