Re: [ssfr] Récupérer $1 dans une fonction

Quelle réactivité sur cette liste !!!

Merci à vous tous de m'avoir répondu.

Le 2008-07-07, à 10:35:47 +0200, Thierry Voyat (Thierry.Voyat@xxxxxxxxxxxxx) a écrit :

> #!/bin/bash
> hello() {
>         echo "\$1 vaut $1"
> }
> hello $1
> # ou hello $@

les deux fonctionnent. N'y a-t-il pas redondance à appeler deux fois $1,
une fois dans la fonction et une fois dans l'appel ?

Encore une question.

Certains d'entre vous proposent de définir une nouvelle variable :

ARG1="$1"

et ensuite elle "passe" dans la fonction.

quelles sont les différences entre les deux méthodes ?

> alors ?

Ah c'était si c.. que ça !!!