[ssfr] script de backup de mail

Bonsoir,

je cherche à mettre au point un processus de sauvegarde de mes emails
sur mon serveur. J'ai 4 comptes imap. je synchronise ces comptes vers
mon serveur grâce à offlineimap. Je me retrouve donc sur mon serveur
avec des architectures maildir. Ensuite je veux utiliser archivemail
pour me créer des backup chaque jour ou chaque semaine via cron.

Bon j'ai correctement paramétré offlineimap :
il me remplit dans /mnt/DATA/Mail/ 4 dossiers qui correspondent à mes 4
comptes :
/mnt/DATA/Mail/Compte1
/mnt/DATA/Mail/Compte2
/mnt/DATA/Mail/Compte3
/mnt/DATA/Mail/Compte4

Mon premier problème :
- j'aimerais que si offlineimap se termine par une erreur, le script de
sauvegarde s'arrete (pas de archivemail) et envoie un mail à root.
Comment je fais ça ?

Si offlineimap se termine correctement je passe par archivemail :
pour l'instant j'utilise un truc du genre :
cd /mnt/DATA/Mail/Compte
/bin/ls | xargs archivemail --copy -d 1 -o /mnt/DATA/Mail_Archive/Compte

mais c'est assezmoche je trouve...avez vous d'autres idées ?

Mon deuxième problème :
- je suis en debian etch et malhheureusement la version d'archivemail
est un peu vieille. j'ai donc installé la version de testing. mais
celle-ci ne permet pas d'utiliser la commant -d avec l'argument 0 (ce
qui revient à sauvegarder tous les mails). Je veux donc utiliser
l'option -D avec la date du jour où le script est lancé. Comment dois je
faire ?
par exemple un truc qui marche :
cd /mnt/DATA/Mail/Compte
/bin/ls | xargs archivemail --copy -D 2008-05-20 -o
/mnt/DATA/Mail_Archive/Compte

me sauvegarde tous les mails avant 2008-05-20.

Merci d'avance de vos idées.
Bonne soirée
Guillaume