Re: [ssfr] Bizzarerie prompt bash

> Utilise printf au lieu de echo, afin d'éviter d'interpréter le contenu
> de $USER et des autres variables. Un truc du style (pas testé):
>
> printf "\033]0;%s\007" "${USER}@${HOSTNAME%%.*}:${PWD/#$HOME/~}"

Hmm, étrange car le echo est la commande par défaut sur redhat, et ca
ne beepe pas par défaut. C'est vraiment que dane le cas ou il y a du
\a dans le login.

Le printf a l'air de marcher. Je venais de trouver comme workaround de
vider cette variable PROMPT_COMMAND, ce qui sous redhat revient à ceci
:

touch /etc/sysconfig/bash-prompt-xterm
chmod +x /etc/sysconfig/bash-prompt-xterm

 J'ai lu le man bash et j'ai pas compris l'intérêt de cette variable
par rapport à PS1.

Merci pour ta réponse
--
L.B.