Re: zsh segfault, Was Re: [SSFR] quel langage ?

On Fri, Dec 02, 2005 at 01:49:32AM +0000, Vincent Lefevre wrote:

> Un appel récursif infini, c'est normal que ça plante au bout d'un
> moment.

Si tu avais pris la peine de lire:

1) cela segfault _d'entrée_ il n'y a pas d'appels recursifs
   ou alors la stack de zsh fait quelques octects a tout casser %)

2) la recursion du premier exemple se limite a 2 appels, l'appel
   initial qui genere la condition d'arret de l'appel recursif
   qui suit, cela segfault tout de meme :)

3) ce ne sont pas des appels recursif mais tail recursif executables
   en espace constant par trampolining (dans le pire des cas! car c'est
   du shell et il n'y a pas donc pas les contraintes que tentent de gerer
   comme il peuvent les compilos C les empechant de creer des tails
   recursions en espace constant :) mais je ne m'attend evidemment pas a
   m'attend pas non plus a ce qu'il plante en 1 seul appel recursif, d'ou
   la question :-)

essaye encore (demain matin peut etre ;) ...

                                                xavier.

--
pwet