[SSFR] Re: [SSFR] Re: [SSFR] subshells et pensée globale ?

Salut Marc!

Marc Chantreux a écrit :
> Bonjour Christophe,
[bzzzzzzouip]
> Ce qui m'embete avec l'histoire des variables globales, c'est qu'il faut
> en connaitre les noms et créer des pseudo espaces de nommage pour ne pas
> se marcher sur les pieds. Bref ... pas tres réutilisable, tout ca!
>
> le plus lisible serait alors de transmettre systematiquement les
> valeurs, qqchose du genre :
>
> f ma_globale | read ma_globale
>
> je systematise alors l'utilisation des pipes, ce qui est nul en terme de
> perfs.

Le shell scripting, ca reste du shell scripting. Mais on peut faire pas mal
de truc avec eval, et de la methode.

f() {
	typeset varname="$1" resultat=toto
	shift
	eval '
		printf "faut juste faire gaffe au simple kwote '\''\n"
		printf " ca marche avec un nb variable d'\''argument\n"
		printf "\t%s\n" "$@"
		echo bla bla
		echo  bli bli
		echo etc...