[SSFR] et join : alors ? Re: [SSFR] [zsh] role guillemets doubles dans les expansions ?

Je vous remercie tous deux pour vos reponses rapides et utiles.

Pour répondre a Bruno : je passais par une etape inutile mais c'etait en essayant de comprendre une chaine de transformation de variable beaucoup plus longue.

zsh n'est pas newbie friendly de ce coté là. je regrette de ne pas pouvoir aérer ces expressions. qqchose comme :

${
	$(j: :)${
		< comprendre
	}
}

serait beaucoup plus lisible.

au passage, je n'ai pas réussi a splitter une chaine dont le separateur est ':'. si qq1 sait, je suis preneur.

D'autre part, je conseillerais de quoter le $l en "$l" au cas où.

ou quoi ?

Je ne sais pas s'il peut y avoir une différence ici, mais je pense
que c'est une bonne habitude à prendre (notamment dans un contexte
de compatibilité sh).

j'utilise foreach et les formes zsh des structures de controle. je crois bien m'etre déjà éloigné de toute forme de compatibilité, non ?

cordialement,
mc