[SSFR] Re: [SSFR] [zsh] role guillemets doubles dans les expansions ?

Le lun 13 juin, marc chantreux a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> les 2 boucles foreach suivantes mettent en evidence l'importance des
> guillemets doubles lors de la capture des lignes d'un fichier.
>
> Je constate, certes, mais ne me l'explique pas. Est ce que qq1 pourrait
> m'eclaircir ?
>
> % cat comprendre
> this
> is
> test
>
> % foreach l (  ${(f)"$(< comprendre )"} ) { print $l }
> this
> is
> [...]

Je pense qu'il te manque un « this is a test » en resultant a cette
boucle, quoiqu'il en soit, pourquoi tu n'utilise pas tout simplement :

% foreach l (  ${$(< comprendre )} ) { print $l }
this
is
test

ou meme tout simplement

% foreach l (  $(< comprendre ) ) { print $l }

Description du flag f :

    Split the result of the expansion to lines. This is a shorthand for
`ps:\n:'.

Je pense que ceci explique cela :)

Je sais que je ne repond pas a ta question (trop complique pour ma
petite tete), mais j'imagine que c'est une histoire d'ordre d'expension
néanmoins.