[membres culture libre] Re: [copyleft_attitude] Présentation de l'association culture et de ces actions prochaines

Le mardi 11 mars 2008 à 11:17 +0100, B. Jean a écrit :
> Bonjour !
>
> Très belle initiative que voici. Ce n'est pas encore tout à fait net
> dans mon esprit, mais nous pourrions certainement envisager des actions
> communes avec VVL (http://wiki.venividilibri.org // migration en cours
> de l'ancien wiki http://venividilibri.org).

Pourquoi pas, les possibilités de coopérations qu'offre le libre sont
une de ses grandes forces.

> En tout les cas, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de support
> (mail vvl en copie).

Merci pour cette proposition, j'en informe de ce pas les membres de
l'association (le mail est une liste de diffusion privée).

Actuellement nous ne manquons pas de besoin :P

Au niveau serveur, nous sommes hébergé chez tuxfamily, à qui nous sommes
très reconnaissant, mais dont les possibilités sont limités. Par
exemple, il serait très intéressant sur notre wiki de pouvoir
restranscrire des partitions musicales, ce qu'une greffon à mediawiki
permet avec lilypond, mais ce n'est malheureusement pas possible chez
tuxfamily (ceci n'est en rien un reproche, nous comprenons parfaitement
que tuxfamily ne puisses nous permettre cela).

D'autre part nous voulons encourager l'élaboration d'œuvres en tout
genre. Si nous voulons stocker des fichiers audios, images et vidéos,
cela nous demandera beaucoup de place et de bande passante.

Enfin notre association ce veut également à caractère local, organisé
des concerts, des projections de film ou tout autre événement est aussi
dans nos objectifs.

Voila, pour l'instant on met déjà tranquillement en place le wiki et
nous faisons des dossiers pour demande de fond, une chose après
l'autre. :)

Maintenant si vous pouvez nous proposer une offre d'hébergement qui nous
permettrais ne serait-ce que d'utiliser le greffon pour retranscrire des
partitions, ce serait formidable. :)