Re: [festival] Prochaine réunion

L'affiche est nikel !

bravo ! beau taf !
;)

Le 10 janvier 2010 11:32, <psychoslave@xxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
> Voila une petite version améliorée.
> Si c'est tout bon, je vous envoie ça rapidement en gros format
> imprimable A3 et tout.

Très bien ! On envoie ça demain à l'imprimeur si aucune réaction ne se
fait d'ici là.

> Sinon, pour la projection, je propose les films suivants (disponibles
> sur http://entropy.tuxfamily.org )
>
>     * Big Buck Bunny - de Blender Foundation

Ok, je pense que la plupart des gens sur la liste l'on déjà vu. C'est
marrant (du coups bien plus accrocheur que le précédent film de la Blender
Foundation) et bien fait d'un point de vue technique.

>     * Elementale - du collectif Anthropomorphique
>     * Le dormeur du Val - du collectif Anthopomorphique
>     * Apoptose - de David Guillemette

D'un point de vue technique, j'ai rien à redire. J'avais pas encore vu
Elementale, très sympa les effets. Pas que les autres sont moins
intéressant de ce coté, mais je les avait déjà vu. ;P

Au niveau des thèmes, àmha mettre les trois c'est trop de mélancolie d'un
coup, sachant qu'on à un débat juste après. Ce serait bien d'amener tout
les esprits dans un état plus allègre que taciturne. Ce n'est pas une
critique des thèmes en eux mêmes hein, mais juste part rapport à la
circonstance.

Si tu en prends deux parmi ces trois et que tu finis sur un thème moins
grave, je pense que ce serait plus adapté à la situation. Il y avait le
film avec le peintre dont les coups de pinceau finissent par se refléter
sur la réalité (je n'ai plus le titre en tête). Il est également àmha
intéressant techniquement et (je trouve) a un coté plus marrant. Par
contre je ne sais pas si c'était sous licence libre.

Ce serait donc pas mal de finir sur celui-ci ou Big Buck Bunny.

Au niveau des licences des musiques, Julian Angel et Lonah (sauf ceux
faits avec Binary Mind qui publie sous LAL, c'est peut être le cas de ceux
de la BO de Apoptose, je ne sais pas) font du CC-*-nc il me semble, vous
avez bossé avec eux pour publier les films avec les BO sous licence libre
?

> Au total, ça devrait prendre 30 minutes plus ou moins tout pile.
> Ce n'est qu'une proposition, je suis tout à fait ouvert aux suggestions.

Hop, bein voilà pour les suggestions. :P

Mathieu,
Le gars qui abuse pas du tout des parenthèses (ou juste un petit peu).

--
"ESSAI DE CONSCIENCE" - L'album de MoiJe
en écoute sur :