Re: [dev] [Fwd: Re: Nouveau design du site culture libre]

Le jeudi 11 mars 2010 à 11:59 +0100, Mathieu Stumpf a écrit :
> pièce jointe MHTML Document, "Message transféré - Re: Nouveau design
> du site culture libre"

Pas de soucis, on est pas dans l'urgence.

En fait il s'agit de faire un skin pour mediawiki. Il y a de la doc sur
le sujet¹, et pour l'implémentation (php/html/css) je peux m'en occuper
ou au moins t'aider si tu tiens à mettre les mains dans le code.

Ce qu'il nous faudrait c'est surtout une belle charte graphique,
appliqué dans la css par défaut. Du design quoi ! :)

Au niveau de la forme nous n'avons rien définie de précis, au niveau du
fond il faudrait qu'on mette plus en avant les but du site :
* consulation des œuvres et encouragement au partage de celles-ci
* participer (aider à l'archivage d'œuvre libres, modifier/co-concevoir
des œuvres…)
* consolider la communauté (espaces de discutions, préparations
d'événements, présentation de l'asso, etc.)

Si tu as des remarques n'hésite pas, la liste est là pour ça..

Au fait, ça y est vous pouvez consulter les archives de cette liste².

¹ http://www.mediawiki.org/wiki/Skin
² http://listengine.tuxfamily.org/culture-libre.org/dev/