Re: [blare] Essai sur machine physique

Salut Benjamin,

Personnellement, pour compiler Blare, je suis la démarche suivante :

$ make defconfig
$ make nconfig

Il faut s’assurer de plusieurs choses :
– Dans File system, ne garder que celui utilisé (ext4) ;
– Dans Device drivers –> Generic driver options, activer Maintain
a devtmpfs filesystem to mount at /dev ;
– Dans Security options, ne garder que Blare ;
– Vérifier que Blare est bien le modèle de sécurité par défaut.

$ make -j4

J'arrive à booter sur une VM grâce à cette ligne de commande :

qemu -kernel $2 -append "root=/dev/sda1 console=ttyS0e" \
     -hda $3 -nographic -net nic -net user -m 256

avec $2 le bzImage compilé et $3 une image disque. Ça fonctionne avec une arch
et une debian.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Sinon, par rapport à mes propres déboires, je peux aussi te conseiller de
désactiver le chargement des modules dans un premier temps. Comme ça tu es sûr
que tout est compilé dans le noyau.

En espérant que ça t'aide

Thomas