[technique] Problème de grub

Je me permet de revenir vers vous car j'ai quelques soucis avec le grub, à savoir qu'au démarrage le menu ne s'affiche pas, à la place j'ai "Minimal bash-like line editing is supported etc"

À noter qu'un jour, il y a quelque temps déjà, j'avais par erreur booté sur Windows. Comme je n'avais pas une demi-heure devant moi le temps de redémarrer gentiment, et par peur qu'il me tienne la jambe avec ses mises à jour, je l'ai hardrebooté. Et il est possible que depuis je n'aie pas spécialement cherché à démarrer sur le linux du disque dur, car j'utilise une clé bootable sur ce pc la majorité du temps.

J'ai essayé boot-repair depuis une clé bootable, ça m'a remis un menu mais pas exactement comme ça avait été auparavant et en plus j'arrive plus à me connecter à Internet sous linux depuis.

J'ai également essayé de restaurer Windauze à une date antérieur au hardreboot, pensant que ça pouvait venir de ça, ça ne donne rien.

J'ai également réinstallé Linux en mettant la dernière version Linux Mint, le résultat est le même.

J'ai également suivi quelques résolutions de cas sur Internet, mais bien rares sont ceux qui ressemblent au mien.

Du coup, je m'en remet à vous, si l'un d'entre vous a déjà eu cette expérience et veut bien me prêter main forte. Il n'y a pas vraiment d'urgence, car je peux toujours booter sous linux en passant par une clé usb avec Supergrub dedans.

Je vous remercie par avance,

Loïc.