[technique] Re: Fwd: Re: Pb sur Ubuntu

Le 19/02/2018 à 19:54, Daniel JOVé a écrit :
> Bonjour,
> - Vous êtes la seule personne à m'avoir répondu Merci.
> - J'ai fait une erreur c'est Ubuntu 16.4.3 que j'ai installé et non pas
> 14.4 . je ne savais pas que la version 18.4 est sortie et stable ?
Très bien, la 16.04 est bien d'actualité. La 18.04 ne sortira qu'en
avril mais s'il avait fallu mettre à jour ça aurait été intéressant
d'attendre.

> [...]
> Les paquets supplémentaires suivants vont être installés :
>   qml-module-qtgraphicaleffects:i386 qml-module-qtquick-controls:i386
>   qml-module-qtquick-layouts:i386
> Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
>   qml-module-qtgraphicaleffects:i386 qml-module-qtquick-controls:i386
>   qml-module-qtquick-layouts:i386
> 0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 64 non mis à jour.
> 1 partiellement installés ou enlevés.
> Il est nécessaire de prendre 720 ko dans les archives.
> Après cette opération, 3 412 ko d'espace disque supplémentaires seront

Ce qu'apt propose est très bien : refaites la même commande mais en
validant la proposition avec la touche "Entrée" au lieu d'annuler. Ça
devrait permettre à nouveau les mises à jour et l'installation des
logiciels.