[technique] [Linux Mint] Utilisation de lm-sensor

Bonjour à tous,

Après avoir changé la pâte thermique sur un pc portable de marque Dell, et reformaté le disque dur pour y réinstaller un Mint propre et neuf, j'ai des difficultés importantes à l'affichage continu de la température des différents composants de l'ordinateur (cpu, carte graphique,...)

J'ai effectué plusieurs tests pour pouvoir orienter correctement mon diagnostic.

Sous Linux Mint, si je met en place l'applet sensors sur le tableau de bord, le pc rame totalement et ça devient ingérable. Je suis obligé de faire un hard reboot.

Toujours sous Linux Mint, si j'utilise psensor, l'ordinateur rame à nouveau, mais dans une moindre mesure. Et à la fermeture de psensor, le pc redevient fluide.

En revanche, sous Debian, l'utilisation de psensor et l'affichage instantané des températures ne pose aucun problème.

Voilà, si l'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire, ou s'il a une piste pour le résoudre, je suis volontiers preneur.

En vous remerciant,

Loïc.