[technique] Debian, sources.list, backport, pinning…

Bonjour à tous,
quelqu'un a  il une expérience Debian sid?

Je m'explique. Je suis en cours d'acquisition d'un portable certifié
100% compatible linux base Intel I3 Ivy Bridge.
Hors il semble qu'il y ai un problème de freeze sous Debian Wheezy et
testing actuelle que l'on peut résoudre par un upgrade kernel (3.2 pour
 stable et testing actuels
)(http://www.howtoeverything.net/linux/hardware/random-freezes-integrated-hd-4000-graphics
,
http://linux4unme.forumotion.com/t101-lmde-service-pack-6-announced-12-07-12-well-testing-anyway
…)

Plusieurs choix s'offrent à moi :
- installer une stable ou une testing (ou LMDE) avec les dépots sid et
un pinning qui va bien
( http://wiki.debian-facile.org/manuel:apt:sources.list
http://wiki.debian-facile.org/manuel:apt:pinning#testing_avec_sid_non-prioritaire
http://jeyg.info/les-branches-debian-et-lapt-pinning/ … )
et appeler les quelques paquets recherchées dans les dépots sid
(notamment le kernel 3.8) ;
- installer directement une sid.
- Passe à ubuntu :-( (en plus, pas la 12.04 mais la 13.04 pour le kernel)

Je sais que c'est une «unstable», mais si le matériel n'est pas trop
exotique (ici carte vidéo intel intégrée par exemple), que risque t on?

Jérôme