[technique] Crypter les partitions /home…

Hello :-)
Bon voici la situation.
Je vais sous peu me faire une install party tout seul sur un pc portable :-)
(I'm a poor lonesome penguin… :-) )
Ma distribution : Linux Mint Debian Edition 64 bit.
Particularité de LMDE : installeur graphique via le liveCD/USB.
Cependant possibilité d'installer une Debian testing  et de la convertir
en LMDE ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1974239 )
Mon souhait : crypter au moins le /home, voir une partie de la racine.
J'ai trouvé un tuto qui à l'air pas mal :
http://www.lassipourlesnuls.fr/un-peu-de-technique/chiffrement-du-stockage/dm-crypt-luks/

Quelqu'un peut-il une expérience sur le sujet, une expérience à
partager, une autre méthode à proposer…
Le cryptage peut-il poser des problème? (mise à jour…)
Quelles précautions est-il nécessaire de prendre?

Jérôme