[technique] pdfpages

Hello :-)

Je souhaite mettre 8 diapos d'un beamer sur une page.
voici mon souci de LaTeXaspéré :-)

\documentclass[a4paper]{article}
\usepackage[pdftex]{graphicx}
\usepackage[final]{pdfpages}
\begin{document}
\includepdf[pages=-,nup= 2x4,frame= true, delta=3mm 3mm,
scale=0.97]{monbeamer.pdf}
\end{document}

Avec un beamer avec quelques frames vierges ou un peu de blabla texte du
style :

\begin{frame}{blabla}
\framesubtitle{blibli}
\transdissolve[duration=0.05]
\begin{itemize}
\item et un
\item et deux
\item et trois
\end{itemize}
\end{frame}

j'obtiens le résultat escompté. Ça marche mêm plutôt bien

Mais dès que dans les frames du beamer, je place une image comme :

\begin{frame}{blabla}
\framesubtitle{blibli}
\transdissolve[duration=0.05]
\begin{figure}
\centering
\includegraphics[width=5cm]{fig-article/uneimage.pdf}
\end{figure}
\end{frame}

çà ne marche plus (le beamer lui est pourtant bien visionnable.

J'ai bien essayé avec une image png uneimage.png, le beamer est moche,
il a de plus pris de l'embonpoint, et ça ne marche pas mieux pour autant.

J'ai portant fait le teste avec une image pdf générée avec inkscape très
simple sans dégradés (radiaux notamment)…

J'ai essayé des choses du style  :
\usepackage{everyshi,eso-pic,ifthen,calc} . J'ai fuiné sur le net sans
sans succès :-(

J'ai trouvé une solution temporaire bien imparfaite avec Evince en
attendant de trouver la solution LaTeX.

Si quelqu'un a une piste… :-)

Jérôme

http://mirror.unl.edu/ctan/macros/latex/contrib/pdfpages/pdfpages.pdf