[open-alpinux] Profil LibreOffice qui disparaît

Bonjour à tous,

je me trouve régulièrement confronté à comportement très problématique
qui affecte LibreOffice.

Régulièrement quand je lance LibreOffice, mes extensions LibreOffice ont
disparu, etles préférences on été réinitialisées.

Le problème survient de façon aléatoire.

Ce que j'ai fait, c'est une sauvegarde du dossier fonctionnel complet
(avec mes quelques extensions) que je restaure au besoin.
Comme ça, ne n'ai pas besoin de réinstaller et reconfigurer à chaque
fois que ça ce produit

En comparant de dossier sauvegardé avec le dossier actif après que le
problème soit survenu, je constate que certains fichiers ont été effacé.

* Mon système : LinuxMint20.1 Cinnamon :
* Version de LibO : LibreOffice 7.0.3.1
* Mes extension :
  – Dmath 5.3.0.0	(boulot)
  – Grammalecte 1.12.2 	(correcteur grammatical)
  – LibreOffice5.2 palette 1.0.0 (palette par défaut trop terne)
  – tango-iconset 1.0 (des icônes plus contrastées,
    (et aussi pour mon coté «traditionnel»))

J'avais déjà le soucis sous Linuxmint18.3
J'ai tenté de travailler avec d'autres versions de LibreOffice (version
de développement, version stable, versions antérieur) et différentes
sources (paquet sur le site du projet LibreOffice, version PPA, version
Flatpak). J'ai rencontré le même problème.

J'a bien sûr aussi recréé et sauvegardé un profil tout neuf de
libreoffice avec les préférences et extension (au cas ou j'aurai
conservé un bug dans mon profil sauvegardé)

J'ai cherché sur le net si d'autres utilisateurs auraient rencontré
cette même difficulté, sans résultat.

Si quelqu'un parmi vous peut m'aiguiller dans mes recherches de
solution, je suis preneur.

Sinon, je pourrais tenter de reinstaller mes extensions une par une avec
un temps de test de stabilité, mais ça va être long…

Librement.

Jérôme