Re: [open-alpinux] LANCEUR APPLICATION

Bonjour Christian.

Il y a un très beau exemple sur Raspberry Pi qui s'appelle raspi-config.

Il s'agit d'un fichier bash, qui se trouve dans le dossier /usr/bin. Par un système de menus dans un terminal, il permet d'interagir avec l'utilisateur afin de lancer des commandes de paramétrage. C'est un très bon exemple pour pouvoir faire un lanceur d'application en BASH.

Le source est disponible sur git
https://github.com/RPi-Distro/raspi-config/blob/master/raspi-config

En espérant que cela peut t'aider.

A bientôt.