Re: [open-alpinux] LANCEUR APPLICATION

Bonjour.

Voir ci-dessous le script de lancement depuis Linux Mint Cinnamon de GAdmin-Rsync (interface graphique de Rsync).
Quand on choisit l'option dans le menu Cinnamon, le raccourci de l'appli passe la main, via la commande Exec, pour lancer le terminal et pour demander le mot de passe admin puis ça passe à la surcouche graphique que le développeur a créé pour Rsync (le terminal est toujours ouvert, il est juste caché mais cette instance de terminal n''est pas utilisable, elle est en attente; rien n’empêcherait d'ouvrir un autre terminal si besoin mais .....).
Les lanceurs d'appli se trouvent principalement dans /usr/share/applications (il peut aussi y en avoir dans le Home /local/share/applications); ici l'exécutable est dans /usr/sbin/.
Quelle est l'application qui doit être lancée ?
Ce n'est pas exactement, si j'ai bien compris le problème, ce qui est recherché mais ça peut donner des idées, par exemple rajouter dans le raccourci (Desktop Entry) les commandes de renvoi vers le fichier juste avant le lancement de l'appli.

[Desktop Entry]
Name=GAdmin-Rsync
Name[de]=GAdmin-Rsync
Name[es]=GAdmin-Rsync
Name[fi]=GAdmin-Rsync
Name[fr]=GAdmin-Rsync
Name[ko]=GAdmin-Rsync
Name[no]=GAdmin-Rsync
Name[pt_BR]=GAdmin-Rsync
Name[sl]=GAdmin-Rsync
Name[sv]=GAdmin-Rsync
Name[uk]=GAdmin-Rsync
Name[ro]=GAdmin-Rsync
Name[zh_TW]=GAdmin-Rsync
GenericName=GAdmin-Rsync
Comment=GAdmin-Rsync
Exec=su-to-root -X -c /usr/sbin/gadmin-rsync
Icon=gadmin-rsync
Terminal=false
Type=Application
Categories=GTK;System;