[open-alpinux] LibreOffice 6.2 instable

Bonjour à tous,

je travaille sous linux Mint 18.3 Cinnamon 64bit.

J'ai installé la dernière version stable de LibreOffice (6.2.8.2) installée par les paquets fournis sur https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ à défaut d'une version récente disponible dans les dépôts de cette version (solution pas idéale, je le sais, je privilégie les dépôts de la distribution en général).

Le problème est que cette version dite "stable" ne l'est pas du tout (chez moi) : avec plus de 2 documents ouvert, elle plante.

De plus, régulièrement, il me vire le dossier de configuration de LibO (contenant les extensions…).

Mêmes problèmes avec la version de développement (6.3.3).
J'ai essayé aussi une appimage
https://www.libreoffice.org/download/appimage/
sans plus de résultats positifs.

Je sais que le jour ou je passerai à linux mint 19.9, ça devrait résoudre mon problème. Je n'ai actuellement ni l'énergie, ni l'envie de me pencher sur sur la question.

Je voudrais donc déjà savoir si d'autres utilisateurs de LibO ont le même problème.

Je suis preneur de tout conseil pour m'aider à le résoudre.

j'ai tenté un «--backtrace» : rien dans le terminal quand ça plante. Si ça doit me redonner des infos, je ne sais pas ou aller les chercher.

Par avance, merci.

Librement.

Jérôme