[open-alpinux] mise à jour

J'espère ne pas atterrir au mauvais endroit ,si cela arrive je m'en excuse .
Lors de ma dernière mise à jour , j'ai reçu ce message persitant .

E:dpkg a été interrompu.Il est nécessaire d'utiliser  « sudo dpkg-- configure-a » pour corriger le problème.

E :_cache->open() failed, please report.

 je ne pense pas que cela affecte mon ordinateur, mais ne pouvant pas faire de mise à jour cela devient inquiétant ...

Cela semble pourtant simple , mais étant l'un des plus nulinux j'aurai aimé un petit coup de main .....( les lignes de commande m'étant complètement incompréhensibles )
Merci à tous et bonne continuation .