Re: [open-alpinux] mise à jour

Merci pour ton aide , cela m'a enfin sorti une épine du pied , flippant cette situation où l'on ne pourrait plus faire ses mises à jour !
Bonne journée et merci pour tes explications .

----- Mail original -----
De: "Jean-Noël AVILA" <jn.avila@xxxxxxx>
À: open@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Dimanche 24 Février 2019 16:24:33
Objet: Re: [open-alpinux] mise à jour

Bonjour,

Ce message signifie généralement que la mise à jour n'a pu être totalement terminée. Du coup aucune mise à jour supplémentaire ne pourra être faite tant que celle-ci n'aura pas été résolue.

Pour la terminer manuellement, il suffit de:

 * démarrer un terminal. Depuis le bureau, tapez Ctrl+Alt+T
 * dans le terminal, tapez la commande sur une seule ligne :
sudo dpkg --configure -a

Puis taper la touche Entrée. Notez bien l'endroit des espaces qui séparent les mots. Les mots de la commande sont
sudo
dpkg
--configure
-a

Lorsque vous avez entré la commande, on vous demande d'entrée votre mot de passe dans la console. Entrez le en aveugle, et validez avec la touche Entrée.

La mise à jour devrait se terminer toute seule.

Une fois terminée, vous pouvez quitter le terminal

--
Papa Ours ...