[open-alpinux] Nemo 3.4.6 et raccourcis claviers pour les vues - Régression

Bonjour à tous,

Voici un souci que j'ai aussi soumis à la communauté francophone linuxmint.

Peut-être quelqu'un d'entre vous aura-il un élément de réponse.

je viens de passer à Linux Mint 18.3 cinnamon 64bits.
Les raccourcis clavier ctrl+1, ctrl+1 (et ctrl+3) ont disparus de la
nouvelle version 3.4.6. …

Ils étaient pourtant bien pratique…
Il permettaient de passer de la vue en en icônes à la vue en liste, ou à
la vue compacte.

Pour moi, c'est une grosse régression d'ergonomie.

Il manquerait plus que le F3 (qui offre un panneau supplémentaire)
disparaisse de prochaine version, et nemo n'aurait plus aucun avantage
par rapport à nautilus (de l'interface Gnome).

La fonctionnalité peut-elle être remise par extension?

Toute piste est la bienvenue. Merci d'avance.

Jérôme