Re: [open-alpinux] connection internet-page blanche

Si Firefox marche sur la session invitée, peut-être y a-t'il un
problème avec certain réglages ?

Une première méthode consiste a démarrer Firefox sans plugin et sans
extension (peut-être que l'un d'entre eux est incompatible avec la
nouvelle version de Firefox) :
- depuis votre session, ouvrir un terminal
- copier coller la commande suivante (sans les guillemets) :
    "MOZILLA_DISABLE_PLUGINS=1 firefox -safe-mode"
- si Firefox marche, désactiver tous les plugins et extensions
- relancer Firefox normalement
- il ne reste plus qu'à réactiver les plugins/extensions un par un pour
  trouver le fautif.

Une seconde méthode consiste à remettre totalement votre profil à zéro
et revenir aux réglages par défaut (mais du coup vous perdez les
réglages, les marques-pages, l'historique et les extensions/plugins
installés (on peut toujours revenir en arrière). Depuis votre session:
- ouvrir l'explorateur de fichiers
- afficher les fichiers cachés (via le menu ou avec Ctrl+H (H comme
  « Hidden »))
- à la racine de votre dossier personnel, trouver le répertoire
  contenant votre profil Firefox (préférences, historique,
  marque-pages…) qui s'appelle « .mozilla »
- renommer ce répertoire en « .mozilla.old » par exemple
- lancer Firefox, qui créera un nouveau répertoire de profil, et
  regarder si celui-ci fonctionne correctement

Bon courage et bonne journée,
Yvan