Re: [open-alpinux] mot de passe oublié

Bonjour a tous,

Bien que relativement complexe, la procédure pour modifier un mot de
passe Linux est faisable par tous, à condition de pouvoir modifier le
GRUB et que le disque ne soit pas chiffré. Une méthode en passant par
une modification du GRUB
http://blog.zwiegnet.com/linux-server/reset-root-password-linux-mint/
(Je ne l'ai pas testé mais ça devrait marcher).

Le méthode alternative consiste à démarrer en live et chrooter.

Paul