[open-alpinux] Question libreoffice

Une fois n'est pas coutume, j'ai une question à poser :

Supposant un document libreoffice writer nommé "spec tartempion rev.
3.odt", comment peut-on récupérer automatiquement dans ce document la
partie du nom après "rev." (donc ici le "3") pour l'afficher dans un champ.

On peut facilement récupérer le nom du fichier dans un champ, avec mise
à jour automatique à l'ouverture, mais je n'ai pas trouvé de moyen d'en
extraire une partie.

J'ai essayé avec des macros. On obtient bien la révision d'après le nom
du document, mais c'est une macro et elle doit être soit exécutée à la
main, soit activée automatiquement mais en baissant le numéro de
sécurité (inacceptable).

Si quelqu'un a une idée...

JN