Re: [open-alpinux] Question libreoffice

Le 24/11/2015 15:54, Jean-Noël Avila a écrit :
> J'ai essayé avec des macros. On obtient bien la révision d'après le nom
> du document, mais c'est une macro et elle doit être soit exécutée à la
> main, soit activée automatiquement mais en baissant le numéro de
> sécurité (inacceptable).

Pour éviter de baisser le niveau de sécurité, tu peux signer les macros
d'un document. Libreoffice exécute les macros provenant de sources qu'il
identifie comme étant de confiance (ça, c'est à régler une seule fois
sur chaque Libreoffice).

J'ai tenté un hack en insérant une feuille de calcul à l'intérieur d'un
document texte (Insérer -> Objet OLE), mais l'appel =CELL("FILENAME")
renvoie un nom de fichier vide, au lieu d'aller chercher celui du
contenant ODT. (Tentative ratée en pièce-jointe.)

--
Florian Hatat