Sujet : [April Actu] Dernières heures pour se mobiliser en faveur de la
priorité au logiciel libre dans le service public
Date : Sat, 17 Oct 2015 11:41:31 +0200
De : Frédéric Couchet
Répondre à : contact@xxxxxxxxx
Pour : april-actu@xxxxxxxxx

    > Je me permets cet exceptionnel message car la consultation sur
    > l'avant projet de loi « pour une République numérique » se termine
    > dans quelques jours (le 18 octobre 2015) et la participation de
    > chacun (même quelques minutes) serait très utile.

Bonjour,

la consultation se termine dans quelques heures (dimanche 18 octobre).

La proposition de l'April pour donner la priorité au logiciel libre et
aux formats ouverts recueille actuellement 1 400 votes en sa faveur et
fait partie du top 10 des propositions les plus soutenues. Même chose
concernant notre proposition portant sur la publication du code source
(pour inscrire dans la loi une jurisprudence de la CADA).

Il faut faire le maximum pour atteindre le top 3, et ainsi entrainer une
réponse du gouvernement sur ces deux propositions.

Merci donc à chacun de se mobiliser, si vous êtes motivé, en fonction de
son temps.

Si ce n'est pas déjà fait, votez.

Et encouragez le maximum de personnes à faire de même.

Pour s'inscrire :

  https://www.republique-numerique.fr/register/

  (il est possible de le faire directement à partir d'une adresse
  courriel).

Puis, pour voter :

    * Donner la priorité aux logiciels libres et aux formats ouverts
      dans le service public national et local

      http://apr1.org/DV

    * Ajouter le code source dans la liste des documents communicables

      http://apr1.org/DF

Vous pouvez également relayer notre appel à la mobilisation :

http://www.april.org/5-minutes-pour-soutenir-la-priorite-au-logiciel-libre-dans-le-service-public

Et/ou sur nos appels sur twitter et identi.ca :

https://twitter.com/aprilorg/status/655274568656003072

https://identi.ca/aprilorg/note/P-57HbZSSyWFAYOmQU2L9A

Un énorme merci d'avance pour votre aide.

Librement,
Frédéric Couchet
délégué général de l'April