Re: [open-alpinux] problème sur mint ...

Le Sat, 4 Apr 2015 10:20:51 +0200 (CEST),
honeytime@xxxxxxx a écrit :

> Je ne sais pas si l'installation de CRYPTKEEPER en est la cause ,
> mais depais son instalation sur mint , tout fou le camp ! Impossible
> de me connecter sur ma session ..... et pas plus en mode console ! En
> mode recovery in m'affiche qu'il n'a pas peu mettre 13 mise à jour .
> Détails de quelques lignes : impossible de
> récupérer:http//archive.unbuntu.com/unbuntu/pool/main/m/mesa/libgll-mesa-dri_10.1.3-ounbuntu0.4-(i386.deb)ou(amd64.deb)
> autre message :ne parvient pas à resoudre"archive.ubuntu.com" 13
> mises à jour non faîtes   ex: /trusty-updates/.... toutes sortes ! Si
> [...]

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas vous connecter ni en mode console ni en
graphique, c'est très certainement que le mot de passe n'est pas bon…
Pour le réinitialiser, se mettre en mode de récupération (vous y êtes
super-administrateur/root) et taper cette commande :
 passwd votre_nom_d'utilisateur

Une fois cela fait, redémarrer l'ordinateur normalement, ouvrez une
session graphique et assurez-vous d'être connecté à Internet.
Votre problème de mise à jour provient probablement d'un
problème temporaire dans votre connexion aux « dépôts » de Linux Mint.

Dans un terminal, tapez les commandes suivantes pour faire les mises à
jour (le terminal sera pratique pour nous donner les erreurs s'il y en
a) :
1. Actualiser la liste des paquets/logiciels diponibles
sudo apt update

2. Mettre à jour les paquets qui doivent l'être :
sudo apt upgrade

Bonne chance,
Yvan